samedi 12 juillet 2008

Un euro au kiosque à journaux

Citizen K vs Upstreet

Cocas//Taxis//Paréos//Grillades//Biafine//Guides//Hôtel//Cocktails//
Après toutes ces dépenses, vous n'avez plus qu'un euro à dépenser en kiosques pour vous occuper l'esprit durant la séance barbecue de votre peau sur la plage. Un euro, il manque 20 centimes pour Libé. Quant à Oops et Closer, ça manque de standing. Pas d'inquiétudes.
  • Coincé entre GQ et FHM, Upstreet n°72, 1€.
  • Ecrasant de ses 357 pages ses voisins l'Officiel et Elle Déco : Citizen K édition Eté, 1€.
J'ai découvert la presse masculine en achetant FHM à mon père quand j'avais une dizaine d'années, trouvant cela plus original qu'un rasoir jetable. Je l'avais lu et constaté qu'il ne parlait pas que de femmes et de gels de rasage. Contrairement aux féminins qui parlent trop d'hommes et d'épilation.
Pour les femmes qui aiment les hommes qui ressemblent à des femmes, tourner les pages de Upstreet leur fera oublier un instant les torses velus et gras qui bronzent sur le sable alentour, au profit d'imberbes modèles de la pub Paul & Joe.
Quant au rédactionnel, il est plutôt mixte, même si le sport a la part belle, histoire de la Stan Smith, sport en prison, les stades Pékinois, le look de Golfer... Sans oublier des pages culturelles sans trop de prises de risque : Santogold, CSS et Zoé Cassavettes. Et bien d'autres articles à découvrir, noyés dans un océan de publicités de luxe.
Un océan de pub qu'on retrouve encore plus dans Citizen K, pour un euro, il faut s'y attendre.
Le trimestriel Citizen K est bien connu pour son fondateur le photographe Kappauf qui s'aime beaucoup. Vous pouvez le voir dans les pages night au bras de plein de porte-manteaux plus ou moins connus. Si vous vous abonnez vous pouvez même gagner un dîner avec lui. Personnellement j'en perdrai mon appétit. Dans ce numéro d'été, on trouve la rubrique Femmes et Hommes. J'aimais beaucoup celles Enfants, mais elle est absente. C'est dommage, j'ai bon souvenir de sessions avec des kids grimés en Andy et Twiggy. Citizen K a souvent des port folios déroutants. Je crois que celui où les mannequins posent avec un handicap (ou comment rendre tendance la camisole de force) est l'une des plus marquantes. Il n'y a plus non plus les chroniques de disques. Par contre, au milieu de papiers sur l'art contemporain, ou le successeur de Hedi Slimae, on rencontre Kofi Annan, dans ce numéro placé sous le signe de la Suisse. Audacieux pour une édition estivale.

Si vous faites attention à votre image, vous apprécierez que les deux médias ne titrent pas de façon criarde "Les capitons capitulent" ni "Le tunning sans faire pédale".
Côté Citizen, Heidi Klum mange une fraise, assortie à ses yeux rouges. En couv de Upstreet, un mannequin se tient dans les starting blocs. "Allez l'été!".

Autrement, le petit glacier d'à côté a sûrement un classique : le maxi Mr Freeze à 1€. (Attention cependant, celui à la menthe fait la langue et les dents vertes).

Aucun commentaire: