lundi 11 août 2008

Baxter Dury ne nous a pas abandonnés

Comme Baxter Dury, je n’ai jamais réussi à digérer le Velvet Underground. Il reste toujours coincé dans mon ventre, me piquant quand je respire, pour me rappeler ma tâche de faire circuler l’air dans mes poumons même si c’est douloureux. Je me suis rendue ivre de Francesca’s Parties, qui m’a appris à me servir de la fonction repeat de mon lecteur Creative. Me volant des heures de sommeil par la même occasion.

Après deux albums, Len’s Parrot Memorial Lift et Floor Show, Baxter Dury était peu productif.

Un jour son Myspace a disparu de mon Top Friends. Il avait supprimé son profil, j’ai craint la fin. Je trouvais rapidement son nouveau profil et comptait parmi ses cinquante premiers amis. J’ai eu peur un instant qu’il se lasse de mes envois de mails admiratifs. Puis il a enregistré l'album d'Alister.

Ma ronde sur son Myspace est de plus en plus espacée, mais enfin, je viens de remarquer qu’il a deux nouvelles démos. L’une, Trophys, est loin du podium de ses meilleures chansons. C’est en libre téléchargement alors jugez vous-même BaxterDury-TrophysDemo.mp3

Heureusement, la démo de Clare, donne plus d’espoir, vous constaterez que sa voix est plus Droopiesque que jamais si vous allez l’écouter sur son myspace. www.myspace.com/baxterdury

2 commentaires:

Arkanovoid a dit…

je pense que Baxter va nous surprendre pour son prochain album (que j'attends depuis si longtemps). Il le fera avec brio.... nul doute la dessus.

Anonyme a dit…

Un album teinté gospel, c'est ce dont il parlait... J'ai hâte d'entendre ça.

Personne ne sait ou trouver les lyrics de Baxter qu'on adorerait reprendre, ma gratte et moi...