mercredi 7 janvier 2009

Cérémonial de clôture des défilés de tops

A force de rester "au desk" les journalistes comptent de plus en plus sur les défilés de tops pour éviter de forcer leur imagination avant les fêtes. Comme on y retrouve Fleet Foxes, Santogold et Laure Manaudou selon les catégories, je me sens nullement concernée.

Par contre le top de Technikart m'a au moins insufflé la résolution de ne plus dépenser 5€50 inutilement. Dans sa powerlist des 100 personnalités qui ont fait l'année, la première femme n'apparait qu'à la position 46 et il s'agit de Virginie Despentes qui n'a pourtant rien foutu de l'année à part "vivre une année frustrante" comme elle l'explique.
A tous les frustrés de France, je leur déconseillerai d'aller goûter aux quelques secondes du titre "Wolfgang Amadeus" du nouveau Phoenix à paraître au Printemps. Mais comme vous avez votre libre arbitre je ne vous prive pas de l'information et vous donne la possibilité de donner un coup à votre patience.

Puis en ce début d'année, Au Revoir Simone nous fait un petit Hello, ou devrais-je dire ELO puisqu'elles ont repris Here Is The News, que vous pouvez télécharger ici.
A surveiller aussi en 2009, le side project de MGMT+Of Montreal.
Blikk Fang_Just A Little Judas Tonic
Et Foals qui pourrait bien en surprendre plus d'un, jugez plutôt avec cette démo, A Future Dub.

En 2009 c'est aussi l'anniversaire des grands labels, Motown et Islands Records. Ils seront surement dignement célébrés car il faut en profiter, c'est comme les Poilus, un jour il n'en existera plus pour témoigner.

Pour finir, comme j'ai quand même très envie que vous connaissiez mon album de l'année 2008, je vous laisse en deviner l'auteur avec cette photographie dans laquelle vous êtes autorisés à vous perdre pendant des heures et oublier que ça glisse trop dehors pour porter vos nouvelles chaussures achetées en soldes.

Aucun commentaire: